Yoga

Géraldine Richard

Praticienne de Santé Naturopathe

YOGA


Le Yoga est l'une des six écoles orthodoxes de la philosophie Indienne dont le but est la libération du cycle des renaissances  engendré par le Karma individuel.

C'est une discipine, un art, une science et une philosophie visant, par la méditation, le souffle, une certaine ascèse morale, une hygiène de vie en conscience et des exercices posturaux aidant à la maitrise du corps et donc du mental,  à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychiques et spirituels.


Sur le tapis de yoga l’homme de la modernité hyperactive vient déposer son fardeau, prendre de la distance, du recul, de la hauteur, du temps pour lui, du temps avec lui. Et ainsi il devient acteur de son mieux être.


"L’Homme mérite qu’il se soucie de lui-même, car il porte dans son âme apaisée, les germes de son devenir."

C.G. Jung


Le Yoga est une discipline d'harmonisation et de développement des facultés psychologiques (concentration, sérénité) et corporelles (puissance et souplesse) poussés à leur perfection.

Le yoga n'est pas cependant une pratique élitiste et s'adapte à chaque pratiquant dans sa morphologie et sa psychologie propre.

Dénué de tout esprit de compétition et d'objectif athlétique à atteindre, n'importe qui peut s'y adonner, quel que soit l'âge, l'état, la religion, la condition physique et la culture.


La pratique régulière du Yoga :

-  facilite la détente mentale et musculaire,

-  favorise la vitalité ainsi qu’une meilleure santé globale.

Le Yoga permet de développer force, souplesse et sérénité et aide à soulager divers problèmes musculosquelettiques, respiratoires, psychoémotionnels...



Il est possible de commencer à tout moment de l’année et de vous inscrire à l’horaire qui vous convient




Planning et informations Yoga