Cupping Therapy

YogEssence

Médecine des ventouses

Naturopathie, Aromathérapie et Yoga

Cupping Therapy

La thérapie des ventouses existe depuis plus de 3000 ans… On retrouve des traces de son utilisation dans quasiment toutes les civilisations du monde.

 

Cette technique ancestrale tombée dans l’oubli avec l’arrivée des médications chimiques est pourtant d’une grande efficacité et permet de traiter un grand nombre d’affections.

 

Les ventouses permettent de travailler en profondeur sur le tissu conjonctif et d'améliorer la vascularisation cutanée, organique et musculaires.

 

 

 

 

La succion extérieure crée par l'application des ventouses génère une agression pour le corps qui réagit en formant des bleus là où il y avait un blocage.

 

Cette agression relative active la production de globules blanc et stimule tout le système immunitaire qui se trouve solliciter sur la zone des blocages et mobilisé pour résoudre un problème donné.

 

Les Ventouses, souples, en verre, en bambou ou en bois s’adaptent à différentes

utilisations.Non seulement, elles permettent d’effectuer un massage palper rouler

efficace contre la rétention d'eau et la cellulite rebelle, décongestionnant les zones

d'engorgement du corps et réduisant considérablement les oedèmes, améliorant

les sensations désagréables dûent à la rétention d'eau et la stagnation du système

lymphatique, mais elles favorisent encore le retour veineux, accélèrent

l'élimination des déchets organiques et irriguent intensément tendons et

articulations pour en extraire les toxines et en améliorer la souplesse.

 

L'application des ventouses est très efficace notamment dans les situations de douleurs du dos, de rétention d’eau, de problèmes digestifs, de douleurs chroniques, de migraines, tendinites, d’épaules gelées, récupération musculaire, douleurs sciatiques, assouplissement...

 

La Médecine des Ventouses est un outil précieux et remarquablement efficace pour le système musculaire et ostéo-articulaire.

En stimulant les vaisseaux capillaires sous-cutanés, elle favorise l'irrigation musculaire.

Les ventouses souples ou en verre, permettent donc une meilleure oxygénation du muscle, elles soulagent tensions et fatique osteo-articulaire, elles préparent à l'effort sportif en apportant chaleur et sang oxygéné aux tissus et diminuent le temps de récupération après l'effort tout en vous libérant des courbatures.

 

Appliquer sur des points de douleurs, ou sur des points d'accuponcture stratégiques, en statique, les ventouses se font thérapeute et accompagnent le soulagement des douleurs ostéo-articulaires, les problèmes respiratoires sécrétoires et allergiques, les troubles du système mucsculaire et bien plus encore.

Les Ventouses s’adaptent à presque tous les protocoles connus des professionnels de santé: points de médecine chinoise, Trigger points, points de knapp, thérapie vicérale…

 

 

 

 

 

En massage, les Ventouses travaillent un peu comme les doigts de l'ostéopathe en s'appliquant à détacher les adhérences des tissus du corps qui créent des blocages énergétiques et circulatoires.

 

Elle sont enfin d’une aide remarquable pour un travail précis sur les tissus du corps. En créant une hyperhemie locale, les ventouses accélèrent le renouvellement cellulaire d’une part et accompagnent l’amélioration de la qualité de la peau d’une part. Et par leur action sur les fascias et les différentes couches du derme, elles permettent d’autre part, de décoller les adhérence et de travailler efficacement sur les cicatrice et les chéloides.

 

La Médecine des Ventouses est d’une richesse exceptionnelle. Elle est un outil incontournable du thérapeute et une solution merveilleuse pour les maux du quotidien, les pathologies aigues ou chroniques.

 

 

 

YogEssence / Paris- Marseille / contact@yogessence.com / 06 51 32 45 99

"Quand tous les nœuds du coeur et du corps sont dénoués, alors le mortel devient immortel"

Upanishad du Yoga

Copyright @ All Rights Reserved