Biodynamie

YogEssence

Naturopathie, Thérapies Quantiques,  Aromathérapie et Yoga 

MASSAGE BIODYNAMIQUE









Le massage biodynamique est une thérapie manuelle mise au point par la norvégienne Gerda Boyesen, Psychologue et Physiothérapeute de la lignée de Wilhelm Reich dans les années 50.


Depuis la naissance, notre organisme s’imprègne et mémorise chaque expérience vécue. Il cristalise au plus profond de ses tissus, les traces des épreuves non digérées par des contractions et crispations internes, qui viennent au fil des ans limiter notre développement et notre épanouissement naturel et créer des tensions dans le corps.


Lorsque la tension ne peut pas se dénouer dans l’expression, elle fige dans le corps, provoquant des douleurs ou des troubles chroniques.

Au fil du temps la circulation énergétique est entravé, notre corps ne parvient plus à accéder à une détente profonde et perd sa capacité d'auto-régulation et d’auto-guérison.

En résultent des sensations de malaise et de somatisation plus ou moins importants.


Le massage biodynamique est un soin psychocorporel, faisant parti des outils de la psychologie biodynamique. Il vise à permettre au corps de libérer les souffrances physiques ou émotionnelles qu’il a figé dans les tissus profonds en utilisant le psycho-péristaltisme, c’est à dire, la capacité de nos intestins à finalement, et même des années après les faits, digérer les conflits et troubles psychiques mémorisés par les cellules du corps.


Thérapie psychocorporelle douce et puissante, le massage Biodynamique libère l’expression du corps et cherche à nous relier à notre élan vital.

 

Par une écoute subtil et respectueuse, ainsi que par son action sur le psycho-péristaltisme,le massage biodynamique aide le corps à dissoudre les émotions bloquées et à retrouver sa libre circulation énergétique .

 Il permet d'achever en douceur les boucles émotionnelles restées en suspens et aide le corps à retrouver ses capacités d'autorégulation.

 

Une séance de massage biodynamique dure entre 45 min et une heure.


 Il se pratique tout habillé, dans des vêtements souples.


Le praticien exerce des touchers réflexes, une forme de drainage et un enveloppement profond au niveau des muscles dont il explore l’histoire.

 Il invite également le massé à pratiquer des exercices de respiration simples.


Tout en dispensant le massage, le praticien écoute le processus péristaltique des intestins. Les bruits permettent au praticien de connaître les changements qui s’opèrent dans l’organisme du massé.



La fréquence du traitement varie suivant le cas de chaque personne et selon son ressenti.

Le massage Biodynamique permet d’éliminer divers types de troubles psychosomatiques comme la boulimie, l’anorexie, les phobies, le manque de confiance en soi ou encore les troubles du sommeil. Il permet également un regain rapide et profond de vitalité. Il favorise l’élimination des toxines via le système lymphatique et les troubles psychiques par le processus de psychopéristaltisme.

 

  Séance de massage Biodynamique ( 45min-60 min)     60 euros  ( Sur rendez-vous uniquement.)